conseil/La méthodologie SMV
 

La méthodologie SMV avec Xcarecrows 4 SMV


Il existe plusieurs méthodes destinées à améliorer la fiabilité des systèmes. COGENIT propose l’approche SMV qui s'inspire de la programmation agile et y ajoute l'efficacité de la modélisation et de la simulation.

La modélisation du système à partir des exigences clients permet d’abord de valider des éléments clefs du cahier des charges.

  • Celui-ci est-il exhaustif et précis ?
  • Les spécifications forment-elles un ensemble cohérent ?
  • Les spécifications sont-elles suffisamment détaillées ?

Une fois les spécifications validées et les modèles établis, on peut générer directement des tests afin de vérifier que les spécifications sont satisfaisantes. En fonction des résultats, les spécifications sont alors améliorées pour compléter les documents de spécifications originaux.

Les spécifications clarifiées, le système modélisé et les tests préparés ont pour effet de limiter drastiquement la recherche de bugs. L’ensemble des éléments de validation étant prêt pour valider le système, les erreurs sont découvertes plus rapidement et la productivité améliorée.

En outre, la modélisation va permettre d’obtenir, dès les étapes initiales, une vue précise de la charge du projet, car l’architecture générale aura été testée et validée.

Les outils Rational faisant parti de la solution complète Xcarecrows 4 SMV

xcarecrows-haut-279x50.png Eclipse-logo - 92x50.png
R4Rational - 124x50.png jazz - 105x50.png IBM-business-partner.png
 
 © 2012 Cogenit SA - 53, rue Sainte Anne, 75002 Paris - Tel 01 40 20 08 43
IBM Business partner IBM Rational