solutions/Validation : Xcarecrows 4 SMV
 

Xcarecrows 4 SMV, la suite qualité de COGENIT
La suite Xcarecrows 4 SMV est un ensemble d’outils qui accompagnent les responsables qualité dans la validation de leurs systèmes informatiques.

Spécialisée dans le conseil en validation de systèmes complexes, COGENIT a développé la méthode SMV (Spécifications, Modélisation, Validation) pour faciliter le déroulement de chaque projet, depuis la phase des spécifications jusqu'à celle des tests finaux.

Pour y parvenir, COGENIT s'est doté d'une suite logicielle destinée à appliquer la méthode SMV. Divisée par modules, elle peut s'utiliser soit en mode local soit en mode jazz, dans lequel les outils sont accessibles à distance (à l'exception de la création de modèles UML).

Xcarecrows 4 SMV comprend les 3 modules suivants : 

Xcarecrows 4 IRM,

Iterative Requirement Manager
La gestion automatique des exigences grâce aux spécifications et aux modèles UML

Xcarecrows 4 IRM est un outil de gestion des exigences. Ces dernières représentent les fonctionnalités d’un système, et Xcarecrows 4 IRM permet de les associer automatiquement avec les spécifications et le modèle. L'objectif : tracer à chaque instant les modifications des différentes parties.

Xcarecrows 4 ITM,

Iterative Test Manager
L’aide au choix, au suivi et à la création de tests directement reliés aux exigences

Xcarecrows 4 ITM est un outil d’aide à la création et au choix de tests pertinents à effectuer sur le système final, voire le cas échéant sur le système modélisé.  De part sa liaison étroite avec Xcarecrows 4 IRM, chaque test est relié et suivi durant toute la durée du projet conformément aux exigences du système.

Xcarecrows 4 IMM,

Iterative Model Manager
L’aide à la réalisation et le suivi de la réalisation d’un modèle du système final

Xcarecrows 4 IMM est un outil de création de modèles pour faciliter la validation du système final. Il vient aider à la création du modèle MDA tout en reliant automatiquement chaque modèle aux exigences du système.

Les outils Xcarecrows 4 IRM, Xcarecrows 4 ITM et Xcarecrows 4 IMM sont capables de faire le lien directement entre les exigences et l’exécution des tests, en incluant ou non la création des simulateurs.

L'ensemble Xcarecrows permet ainsi de produire des spécifications précises à destination des développeurs de code et des sous-traitants de composants du système.

Le cycle itératif de la validation avec la méthodologie SMV
Le cycle itératif de la validation avec la méthodologie SMV

Le cycle itératif de la validation avec la méthodologie SMV

Le cycle itératif de la validation avec la méthodologie SMV

 
 © 2012 Cogenit SA - 53, rue Sainte Anne, 75002 Paris - Tel 01 40 20 08 43
IBM Business partner IBM Rational